Se licencier

Pour vous inscrire au Caen Triathlon ou renouveler votre licence, cette année les démarches s’effectuent sur internet.

Pour vous inscrire ou renouveler votre licence cliquez ici. 

Pour tous les nouveaux licenciés, il est possible de venir tester les séances d’entrainement durant 1 mois. Pour cela, il suffit de télécharger et de remplir le « pass club » en cliquant ici.

Vous le remettez à votre première séance, date à laquelle votre mois d’essai débute.

 

Indication pour réaliser l’inscription sur internet ci-dessous.

·          Pour les nouveaux adhérents :

Cliquer sur se licencier.

Renseigner le questionnaire. 

Ensuite répondre au questionnaire sur votre cursus de formation. 

L’étape suivante est le choix de la ligue et du club. Choisir Normandie et club du Caen Triathlon. 

Pour le choix de la licence, information ci dessous (le prix indiqué correspond à la part fédération et non au prix que vous devez vous acquitter pour se licencier au club; tableau des prix ci dessous).

Pour finir, on vous demande si vous souhaitez souscrire à une assurance complémentaire (ces assurances sont facultatives). 

Il faudra ensuite télécharger un formulaire d’inscription et le remettre lors d’une séance d’entrainement avec le règlement.

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter par mail (caentri@gmail.com ou au 0627241148 – Mikael RICHOMME).

 

·         Pour les renouvellements de licence :

Cliquer sur se connecter.

Si vous ne disposez plus de vos codes, cliquer sur mot de passe oublié puis entrer votre type de licence, votre adresse mail et votre date de naissance. Vous recevrez votre code.

Vous pouvez ensuite vous connectez sur votre espace perso et suivre les instructions pour effectuer le renouvellement de votre licence.

Il faudra ensuite télécharger un formulaire d’inscription et me le remettre ainsi que le règlement lors d’une séance d’entrainement.

News 2018 : Le certificat médical peut être renouvelé tous les 3 ans. Selon vos réponses au questionnaire de santé (9 questions) vous devriez ou non nous fournir le certificat médical ci joint (Certificat médical 2018)

Diaporama explicatif sur le certificat médical : Explication Certificat Médical

·         Choix du type de licence :

 

Pour les catégories jeunes (de mini poussin à junior) : 

Possibilité de choisir la licence loisir ou compétition. 

La licence loisir est destinée aux jeunes qui s’engagent à participer au minimum à 3 compétitions dans l’année.

Pour les jeunes qui choisissent la licence loisir et qui souhaitent participer à des compétitions, il faudra prendre un pass competition. L’inscription sera donc majorée.

La participation aux compétitions permet de finaliser le travail effectuer à l’entrainement; j’encourage donc le choix de la licence compétition.

 

Pour les catégories adultes (de sénior à vétéran ) :

Possibilité de choisir la licence loisir ou compétition. Les deux licences permettent de participer à tous les entrainements du club.

La licence loisir est destinée aux athlètes ne souhaitant pas participer à des compétitions. Avec la licence loisir si vous souhaitez participer à une compétition il faudra prendre un pass compétition et l’inscription sera majorée.

La licence compétition est destinée aux athlètes souhaitant participer à des compétitions.

En résumé si vous participez seulement à une 1 ou 2 compétitions il est plus avantageux financièrement de prendre une licence loisir. Sinon il est préférable de prendre une licence compétition.

 

·         Prix de la licence au Caen Triathlon :

 

 

Tarif préférentiel pour les enfants dont les parents sont également licenciés au club et si plusieurs enfants d’une même famille sont licenciés au club. Prendre contact avec nous pour plus d’informations.