Historique

Depuis 1990, date de sa création, le club n’a cessé d’évoluer au rythme de sa discipline en France.

Fort de 120 licencié(e)s au cours des cinq dernières années, le club a pu passer un cap et atteindre les 160 licencié(e)s (120 adultes et 40 enfants) grâce, notamment, à l’arrivée d’un entraîneur dynamique en 2015 et deux évènements sportifs organisés chaque année.

Aujourd’hui, Caen triathlon souhaite pérenniser la dynamique de son développement afin de faire découvrir cette discipline de plus en plus connue au plus grand nombre.

Le club bénéficie d’une structure et d’un encadrement   de qualité : entraîneur salarié diplômé d’état assurant un volume hebdomadaire de 28h30, séances d’entraînements quotidiennes, stages, mise à disposition de bassins de 25m et 50m, d’une piste d’athlétisme et d’un vélodrome. Les activités proposées  sont  adaptées  à  tous  les  niveaux, de  « grands débutants » à « compétiteurs aguerris ».

Notre développement et notre avenir se situent aujourd’hui autour de grands projets qui mettront en valeur l’esprit sportif, l’esprit d’équipe, la convivialité et le goût du défi. L’équipe dirigeante du Caen  triathlon, 1er club Bas-Normand, est un acteur majeur dans le monde du triathlon au niveau local, régional et national.

Afin de rattraper notre retard sur d’autres clubs et d’autres villes, l’équipe dirigeante et son entraîneur salarié diplômé accueille et encadre tous types de publics,  organisent des évènements majeurs et accompagnes nos équipes élites vers le haut niveau.

Notre projet repose sur 4 piliers :

• l’école de triathlon
  • les équipes évoluant au niveau national grâce à une association où se croisent plaisir et performance de haut niveau
  • un club porteur d’évènements en Normandie avec des épreuves majeures au niveau régional et national
  • un esprit club garantissant l’accès au plus grand nombre. Le triathlon, un sport pour tous : Objectifs mixité !