Historique

Depuis 1990, date de sa création, le club n’a cessé d’évoluer au rythme de sa discipline en France.

Fort de 120 licencié(e)s au cours des cinq dernières années, le club a pu passer un cap et atteindre les 160 licencié(e)s (120 adultes et 40 enfants) grâce, notamment, à l’arrivée d’un entraîneur dynamique en 2015 et deux évènements sportifs organisés chaque année. En 2021, c’est plus de 310 licenciés avec une école de triathlon de 90 jeunes. Aujourd’hui, c’est plus de 360 licenciés qui forment cette association.

Aujourd’hui, Caen triathlon souhaite pérenniser la dynamique de son développement afin de faire découvrir cette discipline de plus en plus connue au plus grand nombre.

Le club bénéficie d’une structure et d’un encadrement de qualité : 2 entraîneurs salariés diplômé d’état + 1 entraineur salarié diplômé Staps assurant un volume hebdomadaire de 60h, séances d’entraînements quotidiennes, stages, mise à disposition de bassins de 25m et 50m (Stahe nautique Eugène Maës + Piscine Grâce de dieu), de deux pistes d’athlétisme (stade Hélitas + piste grâce de dieu) et d’un vélodrome (stade d’Ornano). Les activités proposées  sont  adaptées  à  tous  les  niveaux, de  « grands débutants » à « compétiteurs aguerris ».

Notre développement et notre avenir se situent aujourd’hui autour de grands projets qui mettront en valeur l’esprit sportif, l’esprit d’équipe, la convivialité et le goût du défi. L’équipe dirigeante du Caen triathlon, 1er club Normand, est un acteur majeur dans le monde du triathlon au niveau local, régional et national.

Notre projet repose sur 4 piliers :

• l’école de triathlon
  • les équipes évoluant au niveau national grâce à une association où se croisent plaisir et performance de haut niveau
  • un club porteur d’évènements en Normandie avec des épreuves majeures au niveau régional et national
  • un esprit club garantissant l’accès au plus grand nombre. Le triathlon, un sport pour tous : Objectifs mixité !