Les équipes club en triathlon

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà (enfin j’espère !), nos équipes masculines et féminines évoluent respectivement en D1 et D2 en duathlon. Des performances de haut niveau que nous suivons chaque année et que nous suivrons encore de près en 2024 !

Nous souhaitons donner une nouvelle dynamique à nos équipes en triathlon puisque nos 2 équipes sont en D3. A moyen terme, le club souhaite monter en D2 triathlon chez les hommes ainsi que chez les femmes afin de participer à un championnat composé de plusieurs courses.
Nous sommes conscient qu’une montée en D2 peut prendre un certain temps mais nous voulons dès cette année, donner un nouveau souffle à celles et ceux qui souhaitent s’inscrire dans ce projet collectif club.

Si vous êtes intéressé pour faire partie de l’équipe, merci de me le faire savoir par mail : caentri@gmail.com afin de connaitre les motivé(e)s.

A savoir que, pour intégrer le collectif, vous devez être disponibles sur 3 dates, à condition de se qualifier à chaque course (qualification, demi-finale, finale) :
– Le 12 mai 2024 : qualificatif à La Bonneville sur Iton, format S sans drafting
– Le 15 juin 2024 : demi-finale à Vierzon, format S avec drafting
– Le 21 septembre 2024 : finale à Saint-Donat-Sur-L’Herbasse, format S avec drafting

Voici les « chronomètres attendus » (à titre indicatif) pour ne pas se retrouver seul(e) sur une course (qui sera en drafting à partir de la demi-finale) :
– Hommes : moins de 5’40 en bassin de 50m, savoir rouler en peloton à 45km/h et courir moins de 17min sur le 5km enchainé.
– Femmes : aux alentours de 6’00 en bassin de 50m, savoir rouler en peloton à 35km/h et courir aux alentours de 20min sur le 5km enchainé.

À la suite de vos candidatures, un regroupement sera créé afin que le collectif prenne forme et je vous donnerai d’autres informations.

Dans l’attente de votre motivation et d’un nouveau collectif de triathlètes au Caen triathlon, bon entrainement à tous !!

Quentin
Responsable des équipes club triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les