Nager, pédaler et courir pour les orphelins de sapeurs-pompiers…

Le Caen Triathlon soutient le projet d’un de ses adhérents, Marc DECATOIRE.


Lausanne 2019
Championnats du monde de triathlon
Groupe d’âge 35-39 ans
01/09/2019


« En 2019, j’ai décidé de nager, de pédaler et de courir pour les orphelins de sapeurs-pompiers. Le début d’année a été douloureux pour notre profession, 5 décès de sapeurs-pompiers en service commandé sur les premières semaines de l’année, avec en point d’orgue la terrible explosion rue de Trévise (Paris). Ces évènements tragiques ont fait monter à 1324 le nombre d’orphelins de sapeurs-pompiers, pour 832 familles représentées. L’Œuvre des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France
(ODP) est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l’impulsion d’un homme de coeur, le Commandant Georges GUESNET. Reconnue d’Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut Patronage du Président de la République. L’ODP a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non. Représenter son pays sur une épreuve mondiale est une chance et une grande fierté. C’est encore plus vrai depuis que l’ODP a accepté de s’associer à mon défi sportif.

J’ai donc entrepris une collecte de fonds (ici) en faveur de l’ODP en mobilisant des partenaires privés, des associations, des amicales de sapeurs pompiers. Mais chacun peut apporter sa contribution, les dons individuels sont possible et permettent une réduction d’impôts de 66%.
J’espère dépasser ma précédente collecte de fonds et atteindre la somme de 3000 euros.
Je compte sur votre générosité et votre engagement.

Marc DECATOIRE
Lausanne2019odp@gmail.com
Page facebook : @Lausanne2019ODP
06.34.27.96.51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.