Week-End sportif riche en performances pour le Caen Tri

Près de cinquante Caennais étaient présents sur différentes compétitions ce week-end.

Tout d’abord, 13 jeunes sont allés défendre nos couleurs lors des demies finales du Championnat de France des jeunes en Triathlon. Un très beau moment en compagnie de leur coach et de Frédéric LECONTE qui a fait le déplacement (Merci à lui). Au programme ; sport, convivialité, soleil et performances ! Notons la très belle qualification de Pauline SALENT pour la finale !!!

 

La saison de Triathlon a commencé pour les « moins jeunes » au Surviv’Orne qui pour certains se sont essayés pour la première fois au triple effort après une première saison au Caen Triathlon. Et quelle première pour certaines avec une troisième place dans sa catégorie pour Lisa TILLAUT et une deuxième place pour Nadia MINKHAR ! Notons aussi la très belle première place de notre secrétaire préférée et la troisième de Claire ROBINET.

Félicitations à Elisa SEIGNEURIE pour sa première place en féminine sur le S. Une bonne préparation en vue du sélectif de Pont-Audemer le week-end prochain.

 

La gent masculine avait la pression le dimanche après les performances féminines de la veille. Et ils ont répondu présents avec un doublé sur le M de Thomas et Martin LAURENT – dans cet ordre-là … 😉. Félicitations aussi aux licenciés qui ont pris pour la première fois le départ !

Sans minorer les autres performances, il convient de saluer le très beau titre de Vice-Champion de Normandie de Longue Distance d’un de nos licenciés. Son assiduité aux entraînements de natation a fait taire les mauvaises langues (enfin celle du Président déjà …) et a porté ses fruits très rapidement. Ses grosses cuisses ont permis à celles de nombreux licenciés de prendre du volume lors de longues sorties … et de signer le deuxième temps à vélo en emmenant sa roue pleine (seul participant à oser ce choix sur un parcours exigeant). Sa ténacité et un mental de guerrier ont fait le rester en course-à-pied. Félicitations Victor BLIN !!!

 

La saison continue dimanche prochain avec le Triathlon de Pont-Audemer. Venez nombreux dès 8h30 pour encourager nos équipes lors du sélectif à se qualifier pour les demies finales qui auront lieu à Châteauroux le 30/06.

 

PS : Toutes les photos des différentes compétitions seront bientôt en ligne (courant de la semaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *