Début d’une grande saison ?

Ce week-end avait lieu la première manche de division 2 de duathlon à Paillencourt (Haut de France).

L’équipe caennaise était composée pour cette manche de Mikael Richomme, Hugo Levillain, Martin Laurent, Titouan Jarry-Maris et une de nos recrues de cette saison Dorian Louvet. Maxence Joseph accompagné le groupe pour participer en U23 afin de préparer les championnats de  jeunes  de duathlon.

Nous sommes arrivés samedi après-midi puis les garçons ont repéré l’ensemble des parcours. Ensuite direction l’hôtel puis restaurant afin de souder encore un peu plus l’équipe.

S’en suivent un briefing court mais rigoureux à l’hôtel où les différentes stratégies sont mises en place puis dodo car réveil à 6h dimanche matin.

Dimanche matin, nous arrivons à 7h45 sur le lieu de course afin que les garçons puissent s’échauffer correctement.

9h : départ de la première course à pieds d’un peu plus de 4 km en 2 boucles. Fin de la première course à pieds, Dorian se trouve dans le groupe de tête suivi d’Hugo. Mikael et Martin sont proches et devront effectuer une transition éclaire pour rejoindre le premier groupe. Titouan arrive à environ 15 secondes de Martin.

Grâce à un départ vélo exceptionnel (et avec qu’une seule chaussure), Mikaël arrive à revenir sur le premier peloton et se retrouve en compagnie d’Hugo et de Dorian. Dans le deuxième peloton, se retrouvent Titouan et Martin.

Cela ne changera pas durant la partie cycliste où Martin et Titouan respecteront les consignes qui leur ont été données en « bloquant » les différentes attaques du deuxième peloton.

Deuxième transition délicate pour les garçons. Dommage, cela leur fait perdre quelques places mais au mois, nous avons un point d’amélioration à travailler.

La deuxième course à pieds est de 3 km en 2 boucles. Dorian, grâce à ses talents athlétiques, arrive à se classer 7ème. Hugo termine 24ème, Mikaël 26ème, Titouan 34ème, Martin 42ème et Maxence 84ème.

Grâce à ces performances, l’équipe se classe quatrième exaequo avec Gravelines Triathlon.

Cette manche est donc une satisfaction que ce soit au niveau du résultat mais aussi au niveau de l’esprit d’équipe. Quel plaisir de s’occuper de garçons attentifs, rigoureux, respectueux des consignes et motivés par le projet.

Mais rien est joué. Il reste encore 3 manches. La prochaine aura lieu dans 3 semaines à Parthenay.

L’objectif sera de faire aussi bien voir mieux avec une équipe renforcée.

 

Fabien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *