LE PAQUEBOT CAEN TRIATHLON S’AMARRE A CHERBOURG !

En cette fin de saison, près de 40 triathlètes du Caen Triathlon (un quart de l’effectif !) se sont donnés rendez-vous à Cherbourg hier ! Petit résumé de cette belle journée de sport :

 – Le matin à 9h30, triathlon XS : le Caen triathlon en force ! Chez les garçons, Hugo remporte le triathlon grâce à une grosse course à pieds et un binôme de luxe en vélo qui lui permet de revenir malgré les secondes de retard en natation. Théophile a roulé pour son « coéquipier » et rate de près le podium en prenant la 4ème place.

Chez les filles, Agathe est également sur la 1ère marche du podium et Mélissa est également récompensée en finissant 2ème Senior.

Dans la catégorie Duo Femmes, le club prend les 2 premières places du podium avec Beatrice et Zoé (gagnantes) et Melanie et pauline sur la seconde marche du podium. Notons que des plaintes ont été formulées par la famille SALENT concernant une mauvais geste pas très sportif des GUERIN dans l’eau … Mais tant que l’arbitre ne dit rien, ça joue !!!

Dans le même temps, Thibeault, pongiste nouvellement licencié (encore un …), Nicolas et Victor gagnaient le relais en honorant leur nom d’équipe trop compliqué pour le speaker « Attaque De Pierre trop lent ». Les fins connaisseurs apprécieront le jeu de mots ..

 

– À 11h, chez les jeunes le club fut encore très bien représenté avec plusieurs partants dont deux sur le podium ; JOSEPH Alexandre (2ème benjamin) et SCELLOS Alice (1èr Pupille). Félicitations à nos colocataires de ligne d’eau de l’EN Caen pour leurs très beaux résultats !!! Et bienvenues à ceux et celles qui nous rejoignent cette année 🙂

 

– A 13h, distance M support des championnats de Normandie. Après les 1500m dans la rade, ô combien difficiles avec le courant (seul un Cherbourgeois, local de l’équipe, a su tirer son épingle du jeu …), les 40kms de vélo sous cette petite bruine très locale et les 10kms de course à pied sur le bord de mer, plus de 25 caennais passaient la ligne en individuel et 4 équipes filles pour les relais.

Pour les résultats : Ludovic pour sa dernière sous les couleurs du Caen Triathlon (merci et bonne chance à toi pour la suite) termine à la 10ème place, Jonathan (qui a payé en vélo sa natation !) termine 21eme et Victor 29ème (il est encore tombé sur un requin en natation au regard du chrono). Certains murmurent même que dans le classement très officieux des Clubs normands le Caen Triathlon serait le grand gagnant des championnats de Normandie ! Les filles du club étaient également très bien représentées avec 4 équipes en relais 100% féminines, Caroline, Juliette et Mélissa terminent à la 1ère place du relais féminin !

 

Pour conclure, ce fut une excellente journée pour le Caen Triathlon tant en termes de performance que de convivialité ! Le Club remercie tous les triathlètes d’avoir honoré les couleurs du club, les photographes ainsi que tous les supporters présents autour du parc a vélo. La saison 2017 se termine et la forte activité de cette rentrée nous laisse espérer une très belle saison 2018.

A très bientôt (dans l’eau et/ou sur le vélo)

 

Caen Tri

 

PS : Encore merci à tous nos photographes avec mention à Greg  (Photos), tjrs présent sur les courses !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *