Tutoriel pour l’organisation des séances natation du Lundi, Mercredi et Samedi Matin

Séance de Natation du Lundi, Mercredi et Samedi matin.

Horaire des séances et heure d’arrivée ?

  • Pour les séances du lundi et Mercredi, elles se déroulent de 6h30 à 8h. Vous pouvez cependant arriver jusqu’à 7h. Attention, cette année les portes d’entrée du stade nautique sont ouvertes seulement de 6h15 à 6h45 (organisation décidée par le stade nautique) ! Si vous arrivez à 6h46 vous resterez devant les portes ! La fin de la séance est à 8h. En fonction de vos contraintes personnelles, vous pouvez partir avant. Pensez à prévenir l’entraineur au début de l’entrainement.
  • Pour la séance du samedi, elle se déroule de 8h à 9h. Nous vous demandons d’être là dès 8h. Attention les portes seront ouvertes de 7h45 à 8h00 ! Même principe à 8h01 vous ne pourrez plus rentrer ! Comme pour le Lundi et Mercredi vous pouvez partir avant en fonction de vos contraintes personnelles.

Ou vont se dérouler les séances ?

  • Les séances du matin se dérouleront dans le bassin extérieur de 50 m de Septembre aux vacances de Noël. Dans le bassin intérieur de 25m de Noël aux vacances d’Hiver puis nous retournerons dehors pour la fin de la saison.

Vestiaires ?

  • A la demande du Stade Nautique, nous vous demandons de vous servir des vestiaires collectifs (vestiaire 1 pour les femmes et 2 pour les hommes) coté entrée du Bassin de 50m (il y a également 2 vestiaires individuels dans les vestiaires collectifs).

Organisation de la séance ?

  • A 6h30, le Lundi et Mercredi, présentation de la séance et nous vous solliciterons pour la mise en place des lignes d’eau (prévoir un peignoir ou une veste lors des séances en extérieur pour accéder et sortir du bassin).
  • Nous disposons de 4 lignes d’eau pour les séances du matin. Il y aura deux séances de prévues en fonction de votre niveau (les séances seront pratiquement identiques  mais pour le groupe 2 le volume sera moins important et il y aura moins de papillon). Le groupe 1 se situera dans les 2 lignes d’eau le plus à l’intérieur du bassin et le groupe 2, sur les lignes les plus proches du mur.

Matériel nécessaire ?

  • Nous vous demandons de disposer de petites palmes, d’un pull buoy, de plaquettes et d’un maillot de bain bien sur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *